Rechercher dans l'annuaire

Bienvenue sur U'Wine Network

Vous voulez vous rappeler de vos dégustations...Vous ne savez pas quel vin acheter pour vos diners ou au restaurant...Vous voulez savoir quel est le meilleur moment pour savourer vos bouteilles...

Découvrez les notes et avis des amateurs et professionnels de la communauté et devenez dès aujourd'hui un u'winer...

U'Wine Network en 1 min !

Voir le didacticiel Les réponses à toutes vos questions

Nos partenaires

Vous êtes un professionnel du vin

En savoir plus

Gagnez des u’grades et des u’points rapidement :

En savoir plus

U'Wine News

Voir toutes les revues

U'Wine News

06 06

U’Wine s’associe à de jeunes talents pour soutenir une cause humanitaire

Du 15 au 26 février s’est déroulée la célèbre course « 4L Trophy ». Cette année, U’Wine Network soutenait une équipe de l'école Vattel (à Paris) en la sponsorisant.

Christopher et Thibault, les deux pilotes de la 4L ont parcouru plus de mille kilomètres pour amener des fournitures scolaires à des enfants défavorisés. 

 

 

    

 

Interview  du pilote : Christopher Di Mauro

 

Peux-tu te présenter en quelques mots :

C.D.M : Je suis Christopher Di Mauro. J’ai 22 ans. Je réside en banlieue parisienne. Je suis actuellement étudiant en quatrième année du master « International Hotel Management » à l’institut Vatel Paris. J’ai intégré l’Institut Vatel en année préparatoire en 2010. Avant cela, j’ai obtenu un DUT en gestion des entreprises et des administrations à l’université Paris Descartes. 

 

Pourquoi choisir un sponsor tel que U’Wine Network ?

C.D.M : Ce sponsor est en concordance avec l’esprit de notre école. Il représente également l’univers du vin que j’apprécie.

 

Quels ont été les retours sur le choix de ce sponsor encore inconnus de tous ?

C.D.M : Ce partenariat a été tout d’abord très apprécié par notre école.

Lors du raid, nous avons été questionné plusieurs fois sur le sponsor U’Wine Network. Le logo attirait la curiosité de nombreuses personnes. Après explications du projet U’Wine Network, les personnes appréciaient l’idée de partage des connaissances et des goûts sur le vin.

 

Quelles ont été les retombées de ce partenariat pour vous, pour votre entreprise ?

C.D.M : C’est une grande satisfaction personnelle d’avoir mené à bien ce projet et d’avoir représenté au mieux mes sponsors. Ce partenariat m’a permis de vivre une aventure extraordinaire. Nous avons pu partager de nombreuses choses avec la population locale, découvrir une autre culture ayant le sens de l’accueil et du partage.

 

A refaire ?

C.D.M : Pourquoi pas ? Mais plus avec une Renault 4L. Elle nous a trop fait souffrir. C’est une voiture extrêmement capricieuse et elle a écourté pas mal de nos nuits. Donc à refaire mais plutôt avec un 4x4 type Rallye Dakar.

 

 

 

5 Questions à Thomas Hebrard, fondateur et dirigeant de U’Wine :

 

Vous avez choisi de sponsoriser une équipe lors du 4L trophy cette année, pourquoi ?

Je n’ai pas directement cherché à sponsoriser une équipe du 4L Trophy. C’est Christopher et Thibault qui m’ont contacté.
J’ai connu cet événement lorsque j’étais étudiant. Etant à l’époque sur des projets de participation à la Course Croisière Edhec, je n’ai malheureusement pas pu y participer...
Le principe du 4L Trophy est au travers d’un projet humanitaire de faire un trip de plusieurs milliers de km convivial et sympa avec d’autres jeunes.

Pourquoi avoir répondu aux besoins de sponsors de 4L ?
Je trouve que les valeurs de 4L Trophy rentre dans celle de U’Wine. Tout comme je l’ai été, j’aime bien les jeunes qui s’investissent dans les associations ou projet étudiant. Christopher et Thibault m’ont convaincu de leur motivation et j’ai donc essayé de leur donner un coup de main au maximum de mes moyens.

Quel intérêt pour U’Wine Network de se joindre à un évènement a priori en dehors son secteurs, de ses problématiques ?
Le deal du sponsoring était d’avoir de la visibilité sur la voiture via la pose de stickers et quelques affiches au sein de Vatel. Bien que la bière ou le JB prédomine dans leur soirée plutôt que le vin et champagne, les étudiants sont tout de même une cible intéressante pour U’Wine.
De plus, s’il y a bien une école qui peut être intéressé par U’Wine Network, c’est bien Vatel... (école d’hôtellerie)

Qu’est ce qui réunit U’Wine Network et 4L ?
Rien. C’est plutôt qu’est ce qui réunit U’Wine Network à ce type d’événements étudiants ?
Dans ce cas tout et rien. lol !
Je prends plaisir à aider des jeunes dans leurs projets... Je n’attends rien de particulier en terme de retombée car la visibilité est souvent restreinte aux participants.
Si j’ai quelques u’winers de plus, c’est du bonus.

Qu’est-ce que U’Wine Network a retiré de cette expérience ?
Des belles photos de la 4L avec ses 2 grosses bouteilles de vin sur le derrière... et surtout la satisfaction de voir Christopher et Thibault heureux de leur aventure.

A refaire ?
Oui, et c’est prévu dès le mois prochain où nous serons sponsor d’une équipe de l’ESPEME qui participera à la course croisière Edhec...

 

 

    

 

    

 

    

 

    

 

© uwine 2012 - Investissement en vin & Partage de dégustations.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
2 441
32200

Dernières bouteilles dégustées

Voir toutes les dégustations

Découvrez u'wine

Logo U'Wine
Les sites U'Wine